Soirée de Gala

La soirée de gala sera organisée à l’extérieur de Périgueux le jeudi 4 octobre 2012 au soir dans le Château de JUMILHAC LE GRAND, où un repas gastronomique périgourdin sera servi  dans une ambiance médiévale. Un service de cars sera assuré pour l’acheminement des participants à la soirée (limités à 250) entre les hôtels et le site de JUMILHAC.

Situé à l’est de PERIGUEUX, barrant les gorges de l’Isle, à la limite du Limousin, le Château de JUMILHAC  LE GRAND est une forteresse unique en France , notamment par la diversité  et l’originalité de ses toitures ornées de faîtières allégoriques et alchimiques.

Convoitée par Richard Cœur de Lion, le Prince Noir et Du Guesclin, la demeure des Marquis de JUMILHAC  construite aux XIIIéme  et XIVème siècles, fut remaniée à la Renaissance et agrandie avec faste au XVIIème siècle.

Classé Monument Historique, agrémenté de jardins « à la Française » aux thèmes « Or et Alchimie », ce site majeur du Parc Naturel Périgord-Limousin  renferme les richesses de 5 siècles d’art, d’architecture et d’histoire :  chambre de la « fileuse », (fresques et légendes), escaliers moyen-âgeux, grand salon parqueté à la Versailles, cheminée monumentale en bois Louis XIII, cuisine avec sa batterie de cuivres, salle à manger voûtée, salon Richelieu, roseraie et labyrinthe…

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site